Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 13 août 2012

Tarte aux framboises * sans œuf *



 
Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

- 125 g de farine
- 80 g beurre mou
- 60 g sucre
- 1 pincée sel
- 1 c à thé d'eau

Pour la crème :

- 250 g de fromage ferme (Philadelphia)
- 100 g fromage en crème (ricotta ou autre)
- 100 g sucre

Garniture :

- 400 g de framboises
- sucre glace


Préparations:

Préparez la pate sablée en mélangeant le sucre et le beurre mou en dés.
Incorporez la farine et le sel, puis 1 c à c d'eau. Sablez la pâte du bout des doigts 5 bonnes minutes rapidement, jusqu'à pouvoir former une boule.

Réfrigérez 30 à 45 minutes.

Etaler la pâte (mon conseil : je l'étale sur du papier sulfurisé : elle ne se casse donc pas quand je la mets dans le moule et se démoule ensuite très facilement.)

Faites cuire la pâte environ 20/25 min à 375°F (la pâte durcie en refroidissant.)
Mélangez le Philadelphia, le fromage en crème et le sucre (mixer)

Quand la pâte est froide, étalez la crème dessus et disposez les framboises.
Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire