Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 23 juillet 2012

Galettes de pommes de terre au thon


Ingrédients

1 t (250 ml) de purée de pommes de terre
2 boîtes de thon conservé dans l’eau, égoutté et en morceaux (6,5 oz/184 g ch.)
1/3 tasse de chapelure nature    
1/2 tasse de céleri haché finement
1 c. à thé  de fines herbes séchées à l’italienne    
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin    
2 c. à table  d’huile végétale 

Préparations :

Dans un grand bol, mélanger la purée de pommes de terre, le thon, la chapelure, le céleri et le poivre.



 Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. 


Ajouter la préparation de pommes de terre, environ 1/3 tasse  par galette,


Cuire en les aplatissant à environ 1/2 po, pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient dorées. 


Retourner les galettes délicatement et poursuivre la cuisson pendant 4 minutes. 


Cuire le reste des galettes de la même manière. 


Accompagner de la trempette crémeuse.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire