Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 11 juin 2012

Orignal à la bourguignonne

Ingrédients:

1 lb (454 g) viande de gibier, en cubes
1 lb (454 g) porc, en cubes
4 c.a. soupe  huile
3 c.a. thé  farine tout-usage
1 gousse ail, émincée
1 oignon, en dés
4 oz  vin rouge
1 c.a. soupe de pâte de tomates
10 oz  de consommé de boeuf
10 oz  eau

Préparations :

Dans un chaudron allant au four, chauffer l'huile. Rôtir les cubes de viande quelques minutes, le temps qu'elle perde sa couleur rosée.

Saupoudrer la viande avec la farine pour les enrober.

Ajouter tous les autres ingrédients dans le chaudron.

Cuire au four à 350°F  pendant 2h30.

Servir avec ses légumes préférés, comme des carottes, haricots verts, champignons et poivrons verts.

Conseil : La viande de gibier peut être de l'orignal ou du chevreuil.  Se congèle très bien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire