Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 31 mai 2012

Sauce aux fruits de mer pour pâtes, lasagne, pizza, vol-au-vent ou coquilles St-Jacques

Ingrédients:
 
3 tasses de goberge à saveur de crabe en morceaux
1 1/2 tasse de crevettes moyennes non cuites
1 1/2 tasse de pétoncles moyens non cuits
2 boîtes de crème de champignons de 284 ml chacune, sans le lait
2 berlingots de 500 ml chacun de Ultra crème à cuisson 15 %
Poivre du moulin

Préparations :

 1: Dans un grand chaudron, mettre les crèmes de champignons et les berlingots de crème. Bien brasser avec le fouet pour éviter d'avoir des grumeaux. Cuire à découvert, à feu mi-moyen, environ 15 minutes, en brassant très souvent et en léchant le rebord du chaudron.

2: Ajouter la goberge. Bien mélanger. Cuire 10 minutes, à découvert, en brassant très souvent.

 3: Ajouter les pétoncles et les crevettes. Cuire environ 5 minutes, à découvert, en brassant très souvent. Bien poivrer. Ne pas saler, les fruits de mer sont assez salés.

 4: Retirer le chaudron du feu et laisser reposer à découvert environ 1/2 heure avant de servir. La sauce aura épaissi et les fruits de mer seront tendres. Si la sauce devient trop épaisse, ajouter un peu de lait.

 5: Pour la lasagne, la pizza et les coquilles St-Jacques, épaissir au besoin avec un peu de fécule de maïs diluée dans de l'eau.

 6: Servir la quantité désirée et congeler le reste. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire