Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 2 mai 2012

Crème de brocoli & cheddar


Ingrédients :

1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon coupé en dés
3 tasses de bouillon de poulet
3 tasses de brocoli
1 pomme de terre pelée et coupée en dés
1 tasse de crème 15% champêtre
3 1/2 oz de fromage Cheddar  mi-fort râpé
Sel et poivre au goût

Préparations :

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et l'huile. Y faire dorer l'ail et l'oignon 5 minutes. Mouiller avec le bouillon de poulet. Incorporer le brocoli et la pomme de terre. Laisser mijoter à couvert environ 20 minutes, à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Au robot culinaire ou au mélangeur, transformer le tout en un beau velouté homogène et onctueux. Remettre dans la casserole, ajouter la crème et chauffer quelques minutes. Incorporer le fromage cheddar, saler et poivrer. Fouetter un peu et laisser fondre le fromage. Servir fumant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire