Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Biscuits scintillants au chocolat (sans gluten)

Ingrédients

•    6 oz (180 g) de chocolat mi-amer haché
•    3 c. à tab (45 ml) de beurre
•    2 oeufs
•    1/4 t (60 ml) de sucre granulé
•    1/4 t (60 ml) de miel liquide
•    2 t (500 ml) d'amandes moulues
•    1 pincée de sel
•    1/4 t (60 ml) de sucre cristallisé
 
Préparation


1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat avec le beurre en brassant de temps à autre. Laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit à la température ambiante.

2. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs, le sucre granulé et le miel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le mélange de chocolat fondu au mélange d'oeufs en soulevant délicatement la masse. Dans un autre bol, mélanger les amandes et le sel. Incorporer le mélange d'amandes à la préparation au chocolat en soulevant délicatement la masse. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme. (Vous pouvez préparer la pâte à l'avance. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

3. Avec les mains, façonner la pâte en boules, environ 1 c. à tab (15 ml) à la fois. Rouler les boules dans le sucre cristallisé, en pressant pour bien les enrober. Déposer les boules sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin ou beurrées, en laissant un espace d'environ 2 po (5 cm) entre chacune. Congeler pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les boules soient fermes.

4. Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 325°F (160°C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire pendant 16 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits soit foncé (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.


Une erreur est survenue dans ce gadget