Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 12 mai 2012

Biscuits grecs *sans Å“ufs*

 
Ingrédients

•    1 tasse de beurre
•    1 c. à thé d’eau de rose
•    6 c. à soupe de sucre en poudre
•    2 tasses de farine
•    1 1/2 tasse de noix hachées
•    3 1/2 tasses de sucre en poudre pour la décoration

Préparation

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier ciré.
2. Dans un bol, travailler ensemble le beurre et la vanille jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Combiner les 6 c. à soupe de sucre en poudre avec la farine et incorporer le tout au beurre. Ajouter les noix. Rouler cette pâte en forme de petites boules de 2,5 cm, et les placer sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de 5 cm l’une de l’autre.
3. Cuire pendant 12 minutes dans le four préchauffé.
4. Dans le même temps, placer le reste du sucre en poudre dans un plat peu profond ou dans un moule à tarte. Au sortie du four, retirer délicatement de la plaque à pâtisserie les biscuits encore bien chauds et les rouler dans le sucre en poudre. Une fois refroidis, les rouler à nouveau dans le sucre en poudre. Conserver les biscuits dans une boite hermétique, avec le reste du sucre en poudre saupoudré tout autour.

Conseil : Si vous ne pouvez pas trouver d’eau de rose, utilisez une cuillère à thé d’extrait de vanille à la place. On peut aussi remplacer les noix par des amandes pilées si l’on préfère.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire