Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Saucisses italiennes maison (douces ou piquantes)

Ingrédients :

3 lb de porc haché gras 
3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe de poivre noir fraîchement moulu
1 1/4 c. à soupe de persil séché
1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de basilic séché
2 c. à thé de paprika
1 ou 2 c. à thé de flocons de piment
3/4 de c. à thé de graines de carvi moulues (ou graines de fenouil)
1/4 de c. à thé de sucre brun
1/8 de c. à thé d'origan séché
1/8 de c. à thé de thym séché

Préparations :

Mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que les épices soient bien réparties dans la saucisse.

Diviser la chair à saucisse et envelopper individuellement chaque saucisse.

Mettre au réfrigérateur au  moins 12 heures avant de faire cuire ou congeler.

Conseil : Vous pouvez les emballer de différentes façons : avec des tripes, avec de la coiffe ou dans de la pellicule transparente qu'on enlève juste avant la cuisson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire