Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 4 avril 2012

Pouding au pain de maman


Ingrédients :

•    1 oz margarine
•    28 oz Lait
•    4 oz sucre blanc
•    6 œufs
•    ½ cuillère a thé muscade
•    8 oz de croutes de pain
•    3 oz de raisin secs ou pépites de chocolat
•    4oz de cassonade
•    1 cuillère a thé de vanille

Préparations :

1- Graisser généreusement un plat allant au four avec de la margarine.

2 - Casser les œufs dans un autre bol et battre vigoureusement.

3 – Ajouter le lait, le sucre, vanille et la muscade, bien remuer, puis mettre de côté.

4 – Couper les croutes en cube de 1 (cm) ½ pouces et mettre dans le plat graissé. Parsemer de raisins secs ou pépites  de chocolat.

5 – Verser le mélange d’œufs et de lait sur le pain.

6 – Presser légèrement et laisser tremper pendant 2 ou 3 heures à la température ambiante jusqu’à ce que le pain soit saturé de liquide (ou laisser au réfrigérateur pendant la nuit.)

7 – Saupoudrer de cassonade et cuire jusqu’à ce que le pouding soit d’une couleur brun doré et légèrement gonflé au centre. Le pouding est cuit lorsqu’un couteau inséré au centre en ressort sec.

Four conventionnel : Cuire  à 375° F pendant 1 heure. Couvrir la première demi-heure, découvrir pendant le reste de la cuisson.

Four a convection : cuire à 350° F  pendant 45 minutes. Couvrir le plat pendant les 20 premières minutes, découvrir pendant le reste de la cuisson.

Passé un couteau autour du plat pour permettre au pouding de s’étaler uniformément.

Laisser refroidir et réfrigérer.

Servir avec de la crème 35°

Conseil : On peu aussi servir avec sirop de caramel et crème fouetté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire