Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 15 avril 2012

Pain de viande savoureux (mijoteuse)

Ingrédients :  

POUR LE PAIN DE VIANDE:

1,5 kg (3 lb) de bœuf ou d’agneau haché maigre
1 oignon haché
1 œuf
2 branches de céleri coupées en dés
1 carotte coupée en dés
125 ml (1/2 tasse) de chapelure
5 ml (1 c. à thé) de thym haché
30 ml (2 c. à soupe) de persil haché
5 ml (1 c. à thé) d’ail haché
125 ml (1/2 tasse) de canneberges séchées
1 fromage de chèvre de 150 g (de type Chèvre des Alpes)
Sel et poivre au goût

POUR LA SAUCE:

125 ml (1/2 tasse) de ketchup
60 ml (1/4 de tasse) de moutarde de Dijon
60 ml (1/4 de tasse) de cassonade

Préparation :

•    La veille, préparé le pain de viande en mélangeant ensemble tous les ingrédients.

•    Placer le tout dans un plat hermétique. Réfrigérer.

•    Dans un récipient, fouetter le ketchup avec la moutarde et la cassonade. Réserver au réfrigérateur.

•    Couper deux feuilles de papier d’aluminium de 60 cm (24 po) de longueur. Plier en deux dans le sens de la longueur.

•    Tapisser le fond de la mijoteuse avec le papier d’aluminium en disposant les deux bandes l’une sur l’autre en forme de croix. Les bandes serviront à retirer le pain de viande à la fin de la cuisson.

•    Le matin, étaler le mélange de viande dans la mijoteuse. Rabattre les extrémités des bandes d’aluminium sur le dessus de la viande.

•    Couvrir et faites cuire à faible intensité de six à huit heures.

•    Trente minutes avant de servir, amener la sauce à ébullition dans une casserole. Verser sur le pain de viande. Couvrir et poursuivre la cuisson à faible intensité pendant 30 minutes.

•    Le pain de viande est cuit lorsque le jus qui s’en écoule est clair après l’avoir piqué à la fourchette.

•    Au moment de servir, retirer le pain de viande en le soulevant à l’aide des bandes d’aluminium.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire