Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 7 avril 2012

Muffins à la mélasse


Ingrédients :

20 petits muffins

125 g de farine de riz blanche
30 g de farine de pois-chiche
1 oeuf
60 ml de mélasse
70 g de sucre
100 ml d'huile de tournesol
1/2 cc de poudre à pâte
Une pincée de sel
50 ml d'eau
Une amande (ou une noisette ou 1/2 carreau de chocolat noir) par muffin
       
Préparations :

Mélanger les farines, le sucre, la poudre levante et la pincée de sel. Puis ajouter l'oeuf et l'huile et bien mélanger.

Ajouter alors la mélasse (en utilisant le même verre mesureur que celui utilisé pour l'huile, il sera plus facile à nettoyer...) puis l'eau (chaude, le mélange sera ainsi facilité).

La pâte obtenue est liquide.

La verser dans des moules (les miens sont des mini-muffins en silicone).


Décorer chaque muffin d'une amande (ou bien une noisette ou encore un demi carreau de chocolat).

Cuire 15 mn à 180°.


   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire