Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 3 octobre 2015

Moussaka d`aubergine


INGRÉDIENTS :

  • 4 aubergines
  • 4 Tomates
  • 250 g de viande haché
  • 1/2 L de lait
  • 2 c. à soupe de farine
  • ciboulettes au goût
  • 1 oignon
  • 1  gousse d`ail
  • Fromage râpé
  • 1/2 c. à thé de muscade
  • Huile d`olive
  • 1/4 de tasse d`eau
  • Beurre
  • Sel/Poivre au goût



PRÉPARATION :


1  Découpez les aubergines en fines tranches puis mettez-les dans un récipient, salez et laissez-les dégorger 5 min.   
                                                                                                                                     
2  Lavez-les, essorez-les et faites-les frire dans de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées puis mettez-les sur un plat recouvert de papier absorbant pour les dessécher de leur huile.    
                                 
3  Préparez une sauce béchamel et râpez la noix de muscade.

4  Faites cuire dans de l'huile d'olive, la viande hachée avec l'oignon finement coupé, l'ail, les tomates, épluchées et découpées en petits dés ainsi que la ciboulette, poivrez et salez, ajoutez un verre d'eau dans la casserole et laissez cuire 10 min.

 5  Préchauffez le four 350 ° F  (th.6) (180°C). Beurre sel, poivre

 6  Prenez un plat en pyrex, badigeonnez-le avec du beurre, disposez les tranches d'aubergines l'une à côté de l'autre pour faire une couche puis recouvrez de la sauce et recouvrez par une couche d'aubergines et ainsi de suite jusqu'à la fin, terminez par des aubergines.

7  Recouvrez le tout avec la sauce béchamel et le fromage râpé sur tout le plat et mettez quelques noisettes de beurre et enfournez pendant 25 min. 

8  Laissez reposer puis servez avec une bonne salade.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire