Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 15 juin 2014

Les naans authentiques


Ces naans indiens vont très bien avec les currys avec beaucoup de sauce.

Ingrédients

170 ml d’eau chaude à 45°C
1 cuillère à café de levure active sèche
1 cuillère à café de sucre en poudre
250 gr de farine blanche
1 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe de beurre clarifié
2 cuillères à soupe de yaourt nature
2 cuillères à café de kalonji (cumin noir)

Préparations :

1.
Faire dissoudre la levure dans l’eau chaude avec le sucre. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 10 minutes.
2.
Passer trois fois la farine et le sel dans un grand bol.
3.
Ajouter le mélange de levure, la moitié du beurre clarifié et tout le yaourt. Bien mélanger la pâte et la mettre sur une surface farinée pour la pétrir pendant 5 minutes. Elle doit être souple et élastique.
4.
Mettre la pâte dans un grand bol beurré, couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant une heure et demi. La pâte doit doubler de volume.
5.
L’aplatir et la pétrir 5 minutes. Diviser en 6 et étaler pour obtenir 6 naans ronds de 20 cm de diamètre.
6.
Couvrir une plaque à pâtisserie de papier aluminium et le graisser.
7.
Badigeonner les naans avec un peu de beurre clarifié restant et parsemer avec le cumin noir.
8.
Faire cuire les naans une par une au grill très chaud pendant 2 minutes de chaque côté. Cela doit gonfler et dorer légèrement.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire