Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 21 septembre 2013

Trucs sur les pommes!

Merci  a mon amie Isabelle V. de m`avoir envoyé  des trucs sur les pommes. J`ai crus bon le mettre sur ma page web.


Le temps des pommes est déjà commencé. En cette période de l’année, la tradition est d’aller faire son auto-cueillette dans les vergers. Plusieurs variétés de pommes sont déjà prêtes à être cueillies par les familles qui voudront le faire dès cette fin de semaine. Ce  n’est que de courte durée car le temps des pommes ne dure qu’environ six semaines dans les meilleures conditions climatiques.
Plusieurs familles profiteront de la période du week-end pour prendre le chemin des vergers.


1- Compote de pommes savoureuse :

Pour éviter d'avoir à sucrer votre compote de pommes,
ajoutez, avec les pommes, avant de les cuire, une banane mûre.

La compote sera délicieusement sucrée comme il faut, et le goût, Délicieux...
2- Pour congeler une pomme :
La pomme se congèle bien en quartiers, en lamelles, légèrement cuite,
ou arrosée d’un filet de jus de citron.
3- Pommes farcies : 

Vous préparez des pommes farcies et vous craignez qu’elles ne s’écoulent dans le four ?

Déposez-les tout simplement dans un moule à muffins, avant la cuisson,
et elles tiendront le coup. 
4- Pommes en compote :Lorsque vous préparez de la compote,
ajoutez du jus de pomme aux fruits qui mijotent.
La saveur en sera accentuée.
5- Pomme et épices :

Les épices de la pomme : la cannelle et la muscade.

Pour sucrer la pomme au cours de la cuisson :
le sirop d’érable, le miel et la cassonade.

6- Compote de pommes rosée : 

Le truc pour obtenir une compote de pommes rosée,
c'est d'ajouter une bonne poignée de canneberges en faisant cuire les pommes.
7- Pommes plus savoureuses :

Ajouter une pincée de sel, aux pommes qui bouillonnent, les rend plus savoureuses.
8- Compote de pommes moins sucrée : 

Pour obtenir une compote de pommes moins sucrée,
vous pouvez remplacer le sucre par du jus d'ananas.

Il faut utiliser 1/2 litre (2 tasses) de jus pour environ 30 pommes.
  

Connaissez-vous les sortes de pommes ?



  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire