Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 30 mai 2013

Sauté de boeuf aux poivrons et au bok choy

Ingrédients :
  • 3/4 tasse (180 ml) bouillon de boeuf
  • 3 c. à t. (45 ml) sauce soja réduite en sel
  • 2 c. à t. (30 ml) vinaigre balsamique
  • 2 c. à t. (30 ml) miel liquide
  • 2 c. à t. (30 ml) Fécule de maïs
  • 1/4 c. à thé (1 ml) flocons de piment fort
  • 2 c. à t. (30 ml) huile végétale ou d'arachide
  • 1 c. à t. (15 ml) gingembre frais, haché finement
  • 2 poivrons rouges en lanières
  • 1 oignon rouge coupé en quartiers fins
  • 4 tasses (1 litre) bok choy coupé en fines lanières
  • 3/4 lb (375 g) bifteck de surlonge ou intérieur de ronge, gras enlevé, coupé en lanières.

Préparations :

Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le miel, la fécule de maïs et les flocons de piments fort. Réserver.

Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à table (15 ml) de l'huile à feu moyen vif. 

Ajouter le gingembre et cuire en brassant, pendant 15 secondes. 

Ajouter les poivrons et l'oignon et cuire, en brassant, pendant 5 minutes. 

Ajouter le bok choy et poursuivre la cuisson, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Réserver dans une assiette.

Dans le poêlon, ajouter le reste de l'huile. 

Ajouter le bifteck et cuire, en brassant de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qui soit doré. 

Repousser le bifteck sur la paroi du poêlon. 

Verser la sauce réservée au centre du poêlon et cuire en brassant, jusqu'à ce qu'elle ait épaissi et soit bouillonnante.

Remettre les légumes réservés dans le poêlon et mélanger pour bien les enrober.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire