Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 30 mai 2013

Poulet à l'érable et bok choy à l'ail

recetteangebleue.blogspot.ca
Préparations :

Poulet poché:
  • 500 ml (2 tasses) d'eau
  • 125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
  • 125 ml (1/2 tasse) de sauce soya
  • 4 poitrines de poulet désossées et sans la peau

Bok choy et sauce à l'ail: 

  • 3 gousses d'ail, hachées finement
  • 30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de sésame
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d'érable
  • 375 g (3/4 lb) de mini bok choy (ou bok choy moyen coupé en quartiers)
  • 180 ml (3/4 tasse) de bouillon de poulet
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre froid
  • Sel et poivre




Préparations :

Poulet poché:

Dans une casserole, porter l'eau, le sirop d'érable et la sauce soya à ébullition. 

Ajouter le poulet et laisser mijoter très doucement environ 10 minutes. 

Retirer la casserole du feu. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. 

Retirer le poulet du bouillon. 

Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant la préparation des bok choy.

Bok choy et sauce à lail:

Dans une poêle, dorer l'ail et les graines de sésame dans l'huile. 

Ajouter le sirop et les bok choy. 

Saler et poivrer.

Faire revenir à feu vif environ 2 minutes. 

Ajouter le bouillon et porter à ébullition. 

Couvrir et laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les bok choy soient tendres. 

Retirer de la poêle et réserver.

Laisser réduire le bouillon à feu vif jusqu'à ce qu'il soit sirupeux. 

Retirer du feu et ajouter le beurre en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Rectifier l'assaisonnement.

Trancher le poulet en aiguillettes.

Napper le poulet de la sauce à l'ail. 

Accompagner de bok choy. 

Conseil: Délicieux avec une purée de pommes de terre ou avec notre purée de courge butternut et de pommes de terre à l'érable.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire