Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 2 mai 2013

Poulet carbonara



Ingrédients :

  • 10 tranches de bacon, coupées en morceaux
  • 1 oignon de taille moyenne, haché
  • 2 gousses d’ail, hachées fin
  • 1 boîte (284 ml) soupe Crème de champignons
  • 1 boîte (284 ml) soupe Crème de poulet
  • 1½ boîte lait
  • 1½ c. à t.  feuilles de thym séché, hachées
  • 3 c. à s. feuilles de persil séché, hachées
  • 3 tasses  poulet, cuit et coupé en cubes
  • 6 tasses  spaghettis chauds, cuits sans sel


Préparations:

Faire cuire le bacon à feu moyen, dans une grande poêle,  jusqu’à  ce qu’il soit croustillant. 

Égoutter le bacon sur du papier essuie-tout. 

Enlever le gras de la poêle, en ne gardant que 1 c. à s.

Ajouter l’oignon et l’ail dans la poêle.

Cuire, en remuant, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide – pendant environ 5 minutes. 

Incorporer les soupes, le lait, le thym et le persil. 

Ajouter le poulet cuit. Amener à ébullition, en remuant souvent. 

Ajouter le bacon. Baisser le feu à « doux ».

Laisser mijoter, à couvert, pendant 5 minutes, en remuant de temps à autre. 

Servir immédiatement avec les spaghettis.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire