Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 30 mai 2013

Poulet asiatique et bok choy

Ingrédients :
  • 2 suprêmes de poulet coupé en cubes ou en lanières
  • 3 c. soupe de farine (45ml)
  • 4 c.soupe d'huile (60ml)
  • 6 gousses d'ail émincées
  • 1 oignon rouge
  • 1-2 branche de céleri coupé en biseau1 poivron rouge en cubes
  • 6 échalotes vertes émincées (oignons verts ou ciboulette)
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet ou de légumes  (125ml)
  • 2 c. soupe de sauce soya (30ml)
  • 5 mini bok choy en gros morceaux
  • Quelques gouttes d'huile de sésame
  • sel, poivre

Préparations :

Enrober le poulet de farine et enlever le surplus en secouant.

Chauffer l'huile et faire cuire le poulet, ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 1 minute.  

Sel et poivre. 

Ajouter les céleri, échalotes vertes, le poivron et faire cuire en remuant de temps en temps 1 minutes.

Ajouter le bouillon et la sauce soya et cuire jusqu'à ce que la sauce commence à réduire et que les céleri commencent à ramollir (5 minutes ou plus).  

Ajouter ensuite les bok choy, coupé grossièrement cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce épaississe et que le bok choy soit cuit. 

Ajoutez finalement quelques gouttes d'huile de sésame et bien mélanger. 

Servir sur du riz et dégustez!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire