Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 août 2013

Pop cakes de poulet


http://recetteangebleue.blogspot.ca/

Ingrédients

Pour 30 pop cakes:

  • 200 g de blanc de poulet
  • 1/2 citron confit
  • 2 c. à s. de tapenade
  • 2 c. à s. de basilic
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 verre de chapelure
  • 1 petit concombre
  • 1 pincée de poivre


Préparations :


Couper le poulet en gros morceaux et le mettre dans le bol d’un mixeur. 

Ajouter le demi- citron confit, la tapenade, le basilic, le poivre et 2 c. à s. d’huile d’olive.

Mixer finement. Prendre un peu de ce mélange à l’aide d’une cuillère et façonner des boulettes.

Verser le blanc d’oeuf dans un bol et la chapelure dans une assiette. 

Rouler les boulettes dans le blanc d’oeuf puis dans la chapelure.


Faire chauffer une poêle avec le reste d’huile et y faire revenir les boulettes.

Décorer chacune d’elles avec 1 rondelle de concombre. Déguster chaud ou tiède.

Conseil : Proposez avec ces pop cakes de poulet une petite sauce au fromage blanc. Versez un peu d’huile et 1 c. à s. de moutarde forte dans du fromage blanc puis ajoutez des herbes fraîches ciselées.
 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire