Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 24 avril 2013

Soupe aux betteraves



Ingrédients :

  • 1/2 L de bouillon de bœuf
  • 600 g de betteraves rouges
  • 2 c.  à soupe de jus de citron
  • 100 g d'oignon
  • 1 branche de céleri
  • 1/4 de chou blanc
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c.  à soupe d'huile
  • Sel
  • Poivre
  • 1 c.  à soupe d'aneth haché
  • 200 g de crème fraîche
  • De l'aneth pour la décoration


Préparations :


Épluchez les betteraves et coupez-les en dés.

Épluchez les oignons et coupez-les très finement.

Nettoyez le céleri et le chou. Émincez-les finement.

Épluchez l'ail et hachez-le finement.

Faites chauffer l'huile dans une casserole.

Faites-y suer les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Ajoutez les légumes, versez le bouillon et le jus de citron.

Salez et poivrez généreusement et laissez cuire à petits bouillons pendant 20 minutes.

Mélangez la crème et l'aneth ensemble, servez  une cuillère sur la soupe.

   Aneth pour la décoration si désiré.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire