Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 4 avril 2013

Cœurs de semoule aux framboises (sans sel)



Ingrédients :

·         2 c. à soupe  jus de citron
·         2 c. à café d'huile
·         1 litre de lait entier
·         125 g de sucre pour le lait
·         2 c. café de vanille
·         200 g de semoule de maïs
·         110 g de beurre sans sel
·         110 g de sucre pour le caramel
·         2 c. à soupe d'eau
·         200 g crème 5%
·         160 g de framboises fraîches ou surgelées + 90 g de framboises pour décoration
·         1 banane
·         2 kiwis

Préparations :

Couper le beurre en dés. Éplucher la banane, couper en dés et citronner, égoutter.

Éplucher les kiwis et les taillés en dés. 

Huiler des moules en cœur ou autre.

Dans une casserole moyenne, verser le lait et ajouter le sucre, la vanille, porter à ébullition puis mettre à feu moyen, ajouter la semoule de maïs et mélangé.

Mélanger constamment la semoule de maïs et  peu à peu elle va épaissir au bout de 3 à 5 minutes, ensuite ajouter le beurre, bien mélanger et stopper la cuisson.

Trempé une cuillère dans l'eau pour évité que la semoule ne colle pas et remplir les moules.

Pour faire le caramel, dans une casserole, placer le sucre et l'eau, mettre à feu moyen. Le caramel se change de couleur  peu à peu.

Dès que le caramel commence à foncer, ajouter la crème, elle va monter, puis redescendre, arrêter  la cuisson.

Placer les framboises et le caramel dans un mixer et mélanger quelques secondes et filtrer pour enlever les graines de framboise.

Placer la crème framboise dans une assiette, démouler un cœur au centre, garnir avec des  framboises et les fruits et servir

Aucun commentaire:

Publier un commentaire