Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 12 avril 2013

Crème velours cacao-cannelle et Splenda (Diabète)


Ingrédients :
  • 400 ml de lait
  • 50 ml de crème liquide légère
  • 20 œufs + 2 jaunes
  • 45 g + 1 petite c à café de Splenda en poudre 
  • 60 g de cacao 
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 carrés de chocolat noir sans sucre
  • Un peu de  poudre vanillé

Préparation :

Verser le lait dans une casserole, ajouter le bâton de cannelle. 

Faire chauffer, couvrir et laisser infuser.

Dans un récipient, battre les œufs et le Splenda. Incorporer en tamisant le cacao.

Fouetter jusqu'à l’obtention d’une  crème. Incorporer le lait. Retirer le bâton de cannelle, et bien mélanger. 

Préchauffer le four à 280° F. 

Verser la préparation dans des récipients individuels allant au four. 

Recouvrir les récipients d’un papier de cuisson ou aluminium pour éviter la formation d’une croûte. 

Faire cuire  au four au bain-marie  pendant 35 à 40 minutes. 

Retirer du bain- marie, laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur 4 heures. 

Verser dans un saladier la crème liquide très froide et la monter en chantilly en incorporant un peu de poudre de vanille. 

Râper les carrés de chocolat noir sans sucre en copeaux à l’aide d’un couteau; Décorer les crèmes d’une noix de chantilly et parsemer de copeaux de chocolat.

Server et déguster.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire