Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 3 février 2013

Tortillas Espagnole (Famosa Tortilla Espanola)


Ingrédients :

4 œufs 
1/2 bouquet de coriandre fraîche
Emmental râpé
Maasdam coupé en cubes 
3 grosses pomme de terre 
2 gros  oignons finement haché
1 c.c de moutarde douce

1 c. c de sel, poivre, paprika, cumin et basilic (en poudre)

Préparations:


Commencer par faire cuire à l'eau les pommes de terre préalablement épluchées, nettoyées et coupées en cubes.

Dans une poêle beurrée, faites suer les oignons finement hachés puis réserver dans une jatte. A laquelle vous ajouterez les pommes de terres cuites et bien égouttées  le maasdam, la coriandre hachée, les épices et la moutarde. Mélanger le tout.

Une fois le tout mélangé incorporez les oeufs ainsi que l'emmental râpé  à l'aide d'une cuillère mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Dans une poêle beurrée, versez délicatement l'appareil et laissez cuire sur feux doux jusqu'à sa cuisson, et renouveler l'opération sur l'autre face en renversant votre tortilla dans une assiette. Car la tortilla doit avoir l'apparence d'une galette consistante et surtout cuite des 2 côtés.

Laissez tiédir avant de parsemer d'emmental râpé avec un filet d'huile d'olive.

Un régal !!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire