Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 3 février 2013

JARRET DE PORC AU LENTILLES (mijoteuse)



Ingrédients :

-  1 kg de jarret de porc
-  1 bouquet garni
-  1 oignon coupé très fin + 1/2 oignons piqué d'un clou de girofle
-  1 c à soupe d'huile d'olive
-  2 gousses d'ail épluchées et dégermées
-  6 carottes épluchées et coupées en tronçons
-  500 g de lentilles vertes
-  250 ml de vin blanc sec
-  Poivre

Préparations :

 Éplucher et couper les carottes en gros tronçons. 

Émincer un oignon finement et sur la moitié du second mettre un clou de girofle.

Disposer tous les ingrédients dans la mijoteuse en commençant par les lentilles puis la viande, les légumes, le bouquet garni, l'ail, le vin blanc et la c à soupe d'huile d'olive.
  
Couvrir d'eau jusqu'à hauteur mais pas trop car en mijoteuse les liquides ne s'évaporent quasiment pas.

Mettre en cuisson LOW pour 4 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire