Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 3 février 2013

FLAN AUX PRUNEAUX (Mijoteuse)


Ingrédients :

-  3 oeufs
-  100 g de sucre
-  200 g  de farine
-  400 ml de lait
-  50 g de beurre
-  Pruneaux

Préparation :

Prendre un grand morceau de papier sulfurisé (il faut qu'il recouvre tout le fond et une partie des côtés de la cocotte de la mijoteuse) puis le passer sous l'eau tiède afin qu'il soit entièrement mouillé (il devient d'ailleurs plus souple, voire mou).

Le placer dans la cocotte et mettre dessus les 50 g de beurre réparti en morceaux dans le fond.  

  
Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Ajouter alors la farine et le lait. Mettre ce mélange sur le papier sulfurisé qui se trouve dans la cocotte.

  
Déposer des morceaux de pruneaux dénoyautés un peu partout sur la préparation.
  
Mettre la cocotte dans la mijoteuse pour 3h en mode High. Au bout des 3h votre dessert est prêt. 




Regardez comme le flan est doré à point !!   Une petite merveille.  



Conseil : Si vous ne voulez pas mettre des pruneaux, vous pouvez y mettre des abricots en boite ou des fruits rouges surgelés ou des raisins secs, bref c'est vous qui choisissez..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire