Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 15 février 2013

Crêpes au son d’avoine (Diabète)


Ingrédients :

1 tasse  de céréales chaudes au son d’avoine, non cuites
1/2 tasse  de farine tout usage
1/4 tasse  de l’Édulcorant sans calories splenda en granulés
1 c. à thé  de poudre à pâte
1/2 c. à thé  de bicarbonate de soude
1/8 c. à thé  de sel
2 tasses  de babeurre
1/4 tasse  de succédané d’œuf

Préparations :

Faire chauffer une plaque à frire anti-adhésive ou un poêlon à frire à feu moyen ou à feu moyennement élevé.

Incorporer le son d’avoine, la farine, le granulé splenda, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol à mélanger. Mettre de côté.

Dans un petit bol à mélanger, battre ensemble le babeurre et le succédané d’œuf à l’aide d’un fouet. 

Verser le mélange d’œufs sur les ingrédients secs. 

Remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés, sans grumeaux.

Verser environ 1/4 tasse  de pâte à crêpes sur une plaque à frire chaude. 

Faire cuire les crêpes jusqu'à ce quelles gonflent et soient dorées et que leurs rebords soient légèrement secs. Tourner la crêpe pour faire cuire et dorer de l’autre côté.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire