Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 15 février 2013

Barres énergétiques aux lentilles et canneberges (Cœur en santé)


Ingrédients :
    • 1 tasse de lentilles en conserve, rincées et égouttées
    • 2 oeufs
    • ¼ tasse huile végétale
    • ½ tasse purée de pommes sans sucre
    • 1/3 tasse cassonade
    • 1 c. à thé extrait de vanille
    • ½ tasse farine de blé entier (ou tout-usage)
    • ½ tasse céréales de flocons de son (Bran flakes)
    • 2 tasses  flocons d’avoine
    • ¼ c. à thé cannelle moulue
    • ½ tasse canneberges séchées
    • ¼ tasse graines de tournesol nature

Préparations :


Préchauffer le four à 375 °F.

Écraser les lentilles à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une purée. Réserver.

Dans un grand bol, battre les oeufs. Ajouter les lentilles, l’huile, la purée de pommes, la cassonade et l’extrait de vanille, puis brasser vigoureusement.

Ajouter la farine, les céréales de flocons de son, les flocons d’avoine, la cannelle, les canneberges et les graines de tournesol. Bien mélanger.

Étendre la préparation dans un moule carré de 20 cm (8 po) légèrement huilé et cuire au four de 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir, puis couper en 18 morceaux. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire