Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 11 décembre 2012

Bok choy miniatures à l'orientale



Ingrédients:
  • 8 bok choy miniatures, coupés en deux
  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 1 petit morceau de gingembre frais non pelé et tranché finement
  • 15 ml de sauce aux huîtres ou de sauce Teriyaki
Préparations:

Rincer les bok choy à l'eau froide, en ouvrant bien les feuilles pour les nettoyer.

Éponger avec du papier essuie-tout.

Ajouter le gingembre au bouillon et porter à ébullition sur feu élevé.

Ajouter les bok choy, couvrir et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres-croquants, de 3 à 4 minutes.

Transférer les légumes sur un plat de service et couvrir de papier d'aluminium.

Verser la sauce aux huîtres dans le bouillon et faire bouillir, à découvert, jusqu'à ce qu'il reste environ 125 ml (1/2 tasse) de liquide, environ 3 minutes.

Retirer le gingembre et verser le bouillon sur le bok choy.

Servir chaud ou tiède.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire