Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 2 novembre 2012

Gâteau « boule de neige » au chocolat




Ingrédients :

1 paquet de préparation pour gâteau au chocolat
1 paquet (250 g) de fromage à la crème en brique, ramolli
1 œuf
2 c. à soupe de sucre
1 paquet de pouding instantané à la vanille
1/4 tasse de sucre à glacer
1 tasse de lait froid
2 tasses de garniture fouettée, décongelée
1 tasse de noix de coco en flocons

Préparations :

PRÉCHAUFFER le four à 350 ºF.



PRÉPARER le gâteau dans un bol de 2,5 litres allant au four, selon le mode d'emploi sur l'emballage; racler la paroi du bol. Battre le fromage à la crème, l’œuf et le sucre jusqu'à qu'ils aient une consistance lisse; verser ce mélange au centre de la pâte dans le bol.


CUIRE au four 65 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en sorte propre, puis le laisser refroidir 10 minutes. Dégager le pourtour du gâteau du bol à l’aide d’un couteau et le renverser sur une grille. Démouler le gâteau et le laisser refroidir complètement.


ENTRE-TEMPS, battre la préparation pour pouding, le sucre à glacer et le lait à l'aide d'un fouet pendant 2 minutes dans un bol de taille moyenne. Incorporer la garniture à fouetté. Réfrigérer ce mélange jusqu'à son utilisation.


METTRE le gâteau dans une assiette; le glacer avec le mélange à base de pouding, puis le garnir de noix de coco. Conserver au réfrigérateur.




Conseils : ce gâteau amusant à préparer est idéal pour vos réceptions du temps des Fêtes. Remplacez la noix de coco par 3 carrés (84 g) de chocolat blanc râpé. Avant de râper le chocolat. Utilisez une râpe à grandes ouvertures pour obtenir de meilleurs résultats.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire