Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 18 octobre 2012

Tarte étagée à la citrouille




Ingrédients :

24 biscuits Croquant au gingembre, finement écrasés (environ 2 tasses)
1/3 tasse de margarine, fondue
2 tasses de lait froid
1 tasse de citrouille en conserve
1 paquet (format 6 portions) de pouding et garniture pour tarte à la vanille
1 c. à thé de cannelle moulue
125 g (1/2 d'un paquet de 250 g) de fromage à la crème en brique, ramolli
1 c. à soupe de sucre
1 1/2 tasse de garniture fouettée décongelée, divisée

Préparations :
PRÉCHAUFFER le four à 350 °F.
MÉLANGER les biscuits écrasés et la margarine; presser dans le fond et sur les côtés d'un moule à tarte de 9 pouces. Cuire au four 10 minutes.
ENTRE-TEMPS, mélanger le lait, la citrouille, la préparation pour pouding et les épices dans un grand bol allant aux micro-ondes. Chauffer aux micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir, en remuant toutes les 2 minutes. Couvrir d'une pellicule plastique. Laisser refroidir 15 minutes en remuant de temps à autre.
MÉLANGER le fromage à la crème et le sucre dans un bol moyen à l'aide d'un fouet jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement 1 tasse de garniture fouettée. Étaler le mélange sur la croûte; couvrir uniformément du mélange à base de pouding. Réfrigérer 4 heures. Garnir de la garniture fouettée qui reste.
Conseils : Savoir-faire Conserver et utiliser les restes de citrouille.
Mettez avec une cuillère le reste de citrouille en conserve dans des plateaux à glaçons; congelez plusieurs heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Retirez les cubes des plateaux; placez-les dans des sacs de congélation en plastique refermables. Conservez au congélateur pour utiliser dans les pâtes à muffins ou à crêpes, ou ajoutez-les à votre recette favorite de chili, de soupe ou de ragoût, préparée et chaude.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire