Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 4 octobre 2012

soupe potiron et coco (Mijoteuse)


Ingrédients :

1 oignon
2 gousses d'ail
1,3 kg de potiron (avant épluchage, environ 1 kg après)
 
1 c. à thé de curry
Bouillon  de légume en poudre 
200 ml  de lait de coco

Préparations :

Verser 2 c. à thé d'huile d'olive au fond de la cocotte et bien huiler le fond et les côtés.

Placer l'oignon et l'ail hachés au fond, suivis du potiron en morceaux assez fins (5 mm).
Saler.

Mettre en route sur rapide (
High).

Au bout de 2 à 3 h, le potiron est cuit et a rendu de l'eau.

Saupoudrer de curry et mélanger. 

Faire bouillir  750 ml d'eau et la verser sur le potiron, avec 2 c. à thé de bouillon de légumes en poudre. 

Mixer.

Verser le lait de coco et mixer à nouveau.

Rectifier l'assaisonnement.

Laisser encore 30 min à High, puis baisser sur maintien au chaud jusqu'au moment de servir.

Parsemez de coriandre si vous en avez...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire