Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 4 octobre 2012

Gigot D'Agneau aux Olives et épices Douces aux Petits Pois (mijoteuse)

Ingrédients:

1 gigot d'agneau (1.5 à 2 kgs)
1 bâton de cannelle
2 cuill à café de cumin en poudre
2 oignons
2 gousses d'ail pelées
olives noires (à votre convenance)
4 tomates
1 citron confit
vin blanc
sel, poivre
20 cl d'eau + 1 bouillon de boeuf dégraissé
Petits pois congelés

Préparations:

Faire revenir dans la mijoteuse les oignons émincés avec un peu de vin blanc.

Ajouter le gigot et faire dorer.

Ajouter les épices : cannelles, cumin. Puis l'ail et les olives.

Peler les tomates et les ajouter dans la mijoteuse.

Mettre le citron confit coupé en petits morceaux.

Transposer votre mijoteuse dans son socle et ajouter les 200 ml d'eau avec le bouillon de boeuf dégraissé que vous aurez fait fondre dedans, et branchez le à Low pour 6 heures.

1 heure avant la fin ajouter les petits pois et terminer la cuisson.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire