Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 8 octobre 2012

Dinde farcie à la saucisse



Ingrédients :

1 lb (450 g) de chair à saucisse 
 1 ½  tasse d'eau chaude
2 paquet (120 g chacun) de mélange à farce pour dinde
1 dinde (10 lb ou 4,5 kg)

Préparations :
CHAUFFER le four à 325 °F.
FAIRE revenir la chair à saucisse dans une grande poêle à feu moyen ; l'égoutter en réservant 1/2 tasse du jus de cuisson. Mettre le jus réservé dans un grand bol. Incorporer l'eau chaude. Ajouter le mélange à farce et la chair à saucisse ; remuer juste assez pour humecter la farce.
RINCER et éponger la dinde. Farcir les cavités du cou et du corps sans tasser la farce. La placer dans une grande plaque à rôtir vaporisée d'enduit à cuisson. Placer le reste de la farce dans un autre plat vaporisé d'enduit à cuisson et réfrigérer jusqu'au moment de le faire cuire.
FAIRE rôtir la dinde pendant 3 h 15 min ou jusqu'à ce que la température interne de la cuisse atteigne 180 ºF et la température au centre de la farce, 165 ºF (vérifier à l'aide d'un thermomètre à viande). Mettre le plat contenant le restant de farce au four 30 minutes avant la fin de la cuisson de la dinde.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire