Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 4 septembre 2012

Pain à l'aneth



Ingrédients:

1 tasse d'eau
1 c. à table de margarine ou beurre
1/2 tasse de crème sûre ou de fromage cottage
3 1/2 tasse de farine à pain
1 c. à table de sucre
1 c. à table de graines d'aneth
1 c. à table d'oignon séché émincé
1 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de levure 


Préparations:

Mettre les ingrédients dans le robot selon l'ordre indiqué par le fabricant.

Moi je le fais à dough et je le fais cuire sur une plaque à baguette  allongées ou petit pain rond.

On peut au goût ajouter des graines d'aneth et de l'oignon séché émincé sur le dessus pour décorer.


Ce pain est de bon goût, il est vraiment excellent! Très belle mie dense et moelleuse. En tranches minces, passées au four, il doit faire d’excellentes bouchées pour l’apéro garni de pâtés, saucissons, fromage à la crème etc.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire