Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 14 septembre 2012

Bonbons de caramel au chocolat blanc *sans oeuf *

Ingrédients :

100 g de beurre doux
150 g de sucre en poudre
100 g de miel liquide
1 tablette de chocolat blanc à pâtisser

Préparation :

Dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre en parcelles et le chocolat sur feu doux. 

Ajoutez le sucre et le miel et mélangez à l'aide d'une spatule en bois afin d'obtenir une crème onctueuse.

Laissez cuire jusqu'aux premières bulles. Pour savoir si la cuisson du caramel est finie, versez une goutte dans un verre d'eau froide. 

Si elle se fige et forme une "boulette" tout de suite, le caramel est prêt.

Chemisez de papier sulfurisé un plateau ou un plat rectangulaire et beurrez-le légèrement. 

Versez dessus le caramel et laissez refroidir complètement avant de réserver 1 heure au frais.

A l'aide d'un couteau large, découpez des petits carrés d'à peine 1 cm
de côté. 

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire