Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 13 août 2012

Tarte aux bleuets * sans oeuf *


Ingrédients :

Fond de tarte Graham :

1 1/2 tasse de chapelure Graham
1/2 tasse de beurre fondu
1/3 de tasse de sucre

La garniture aux bleuets :

1 tasse de bleuets congelés ou frais
1 tasse d'eau
3/4 tasse de sucre
2 c. à table de fécule de maïs
3 tasses de bleuets frais (remplir le fond de tarte)

Préparations:

Fond de tarte Graham :

Préchauffer le four à 350°F. Cuire de 8 à 10 minutes.

La garniture aux bleuets :

Amener à ébullition la tasse de bleuets et la tasse d'eau puis retirer du feu.

Passer au pied mélangeur ou au mélangeur de façon à obtenir une belle purée.

Y ajouter le sucre et la fécule de maïs préalablement diluée dans un peu d'eau.

Chauffer à nouveau quelques minutes en brassant à quelques reprises.

Pendant ce temps, verser les bleuets  dans votre abaisse.

Y verser la préparation aux bleuets et verser sur les bleuets frais

Réfrigérer au moins 2 heures avant de servir ou plus….



Aucun commentaire:

Publier un commentaire