Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 5 août 2012

Riz au lait caramélisé *sans oeuf *

Ingrédients:

4 oz de riz rond
4 oz  de sucre roux
1 litre de lait demi-écrémé à température ambiante
2 cuillère a soupe de beurre
1 pincée de sel
½ cuillère a thé de vanille
zestes de 1 citron
1 pincée de muscade râpée
1 pincée de cannelle
eau de fleur d'oranger

Préparation :

Faire fondre le beurre dans la casserole à feu doux.
Ajouter le riz rond et remuer pendant 5 min.

Ajouter le sucre et surveiller jusqu'à consistance d'un caramel noisette.
Ajouter le lait d'un seul coup, le sel et les épices  (faites attention à ne pas vous bruler car le mélange caramel-riz va réagir et sera grumeleux, pas de panique, c'est normal.

Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps.
Le riz au lait sera cuit quand la cuillère en bois sera nappée.

Verser dans de jolis petites coupes, et déguster tiède ou froid


Aucun commentaire:

Publier un commentaire