Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

recette spéciale (mijoteuse) (sans gluten)


Ingrédients :

1 kg de boeuf à bourguignon
500 ml de bière ambrée (sans gluten ou normale pour les personnes qui ne sont pas intolérantes)
2 cuillères à café de 4 épices (cannelle - clou de girofle - gingembre et muscade)
2 grosse cuillères à soupe de cassonade
2 gros oignons
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 botte de carottes
1 cuillère à soupe rase de maïzena ( fécule de mais)
2 feuilles de lauriers
du thym
sel – poivre

Préparations :

Eplucher les carottes et les couper en gros tronçons de 2-3 cm environ.

Faire revenir la viande à feu vif avec une cuillère à soupe d’huile.

Lorsqu’elle est bien saisie la disposer dans la mijoteuse.

Couper les oignons en lamelles, les faire revenir avec un peu d’huile, ajouter ensuite la cassonade.

Remuer puis ajouter le vinaigre de cidre.

Laisser le liquide s’évaporer puis mettre les oignons dans la mijoteuse.

Ajouter, tous les autres ingrédients (sauf la maïzena) : bière, laurier, thym, carottes, sel, poivre.

Fermer la mijoteuse et mettre sur cuisson lente pendant 10 heures ou cuisson rapide 5-6 heures.

Une demi-heure avant la fin de cuisson, prélever un peu de liquide dans un verre et diluer la maïzena.

Ajouter au plat et laisser la sauce s’épaissir quelques minutes.

Servir avec des pommes de terres. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire