Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 9 août 2012

La poudre santé du docteur Pitcairn (chien)


Ingrédients:


2 tasses de levure de bière ou de levure diététique
1 tasse de lécithine en poudre
1/4 de tasse de varech en poudre
2 cuillerées à soupe rases de poudre de coquilles d’oeufs
1 000 mg de vitamine C pilée (facultatif)

Préparations:

Ce riche mélange de nutriments est ajouté dans toutes les recettes . 

Ces dernières sont en général bien équilibrées en protéines, lipides et glucides, mais elles doivent aussi apporter les justes apports de vitamines et minéraux. 

Soit la levure de bière ou diététique (de préférence cette dernière) pour les vitamines B, et le fer entre autres, la lécithine pour l’acide linoléique, la choline, l’inositol qui aide l’organisme à utiliser les lipides, améliorant au passage la digestion et l’état de la robe, la poudre de varech pour l’iode et les oligo-éléments. 

Les coquilles d’œufs apportent du calcium pour équilibrer le phosphore présent dans la levure et la lécithine. 

La vitamine C est optionnelle : l’organisme du chien synthétise en effet sa propre vitamine C, mais des expériences cliniques soulignent son intérêt en apport externe, notamment pour le chien sportif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire