Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

Gelée de groseilles


 
Ingrédients :

Pour 5 à 6 pots de confiture
1 litre de jus de groseille
750 g de sucre

Préparations :

Cueillir les groseilles (j’avais 8 kg de groseilles et j'ai obtenu 6 litres de jus).

A l'aide de l'extracteur de jus, récupérer le jus des groseilles. 
Ce qui permet d'obtenir un jus pur et stérilisé pour confectionner du sirop, des pâtes de fruits, de la gelée.

Dans une grande casserole, verser 1 litre de jus. 
Ajouter 1 kg de sucre et porter à ébullition pendant 7 minutes, tout en remuant. 
Écumer, mettre en pot et fermer les pots.

Après refroidissement, étiqueter et ranger les pots à l'abri de la lumière.
Conseil : Un délice au petit déjeuner qui s'accorde parfaitement avec le fromage blanc, peut napper une tarte aux fruits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire