Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 5 août 2012

Confiture de lait * sans oeuf *


 1 boîte de lait concentré sucré

Préparations :


Remplissez une casserole d'eau et plongez-y la boîte de lait concentré en la laissant fermée. 

 


Laissez 2 heures sur le feu, en faisant en sorte que la boîte soit toujours recouverte entièrement d'eau. Retirez du feu et laissez refroidir entièrement avant de mettre la boîte au réfrigérateur.



Sortez la boîte du réfrigérateur. En ouvrant la boîte, vous serez sûrement surpris par la consistance épaisse de la confiture de lait. Il suffit de la travailler légèrement et elle sera plus onctueuse.


Cette crème accompagnera à merveille  une  brioche ou des galettes. Dégustez-la aussi tout simplement à la cuillère, à la place du Nutella...
Conseil : Pour finir... Vous pouvez cuire plusieurs boîtes en même temps et les conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin, pour faire de la pâtisserie par exemple. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire