Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 5 août 2012

Confiture de lait a la cocotte (presto)


Ingrédients :

une cocotte minute (presto)
une boîte de lait concentré sucré
- un morceau de papier sulfurisé (facultatif)
- de l’eau

Préparations :

Disposer un morceau de papier sulfurisé au fond de la cocotte. Cette étape est facultative, il s’agit juste d’éviter que la boîte ne cogne le fond durant la cuisson…

Mettre la boîte de lait concentré sucré au fond de la cocotte minute

Recouvrir la boîte d’eau froide, elle doit être complètement immergée

Fermer la cocotte-minute et mettre sur le feu

Compter 45 minutes de cuisson à partir de la mise en rotation de la soupape

Laisser refroidir dans la cocotte-minute puis récupérer la boîte de lait concentré sucré

Ouvrir la boîte : le lait concentré sucré a pris une teinte caramel : c’est de la confiture de lait
Remuer afin d’homogénéiser le mélange et mettre en pots

Conseil : on peut réaliser une confiture de lait moins caramélisée en réduisant le temps de cuisson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire