Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 5 août 2012

Confiture de citron



Donne 1 kg de Confiture

20 citron  ou plus non traités (selon la grosseur des citrons)
5 tasses de sucre avec pectine (sucre à confiture).

Laver et brosser les citrons. Peler superficiellement les citrons à l’aide d’un épluche légumes (zeste).
Presser tous les citrons garder le jus et jeter les peaux (afin de les presser plus facilement et, pour exprimer le jus complètement, passer les citrons quelques instants à l'eau chaude).

Faire blanchir les zestes dans l'eau bouillante. Laisser cuire 10 à 15 minutes. Les égoutter, hacher la moitié au moulin à légumes, détailler le reste en julienne (les couper en fines lanières).

Mélanger les ingrédients et les mouiller avec le jus des citrons. Peser et ajouter le poids égal en sucre.

Faire cuire sur feu doux en remuant fréquemment pendant 20 minutes à la cuillère de bois. Vérifier la cuisson.

Mettre la confiture en pots, fermé de suite et ranger à l'envers jusqu'au lendemain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire