Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

Chili de veau (mijoteuse)


Ingrédients :

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon ciselé
4 gousses d'ail hachées
1 poivron vert, en dés
1 branche de céleri, en dés
1 lb (500 g)de veau haché maigre
1 boîte de 796ml (28 oz) de tomates italiennes entières
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 boîte de 540 ml(19 oz) de haricots rouges, égouttés et rincés
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à soupe d'assaisonnement au chili
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée

Préparations :

Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif et faire sauter l'oignon, l'ail et le poivron et le céleri 3 minutes. 

Mettre le mélange dans la mijoteuse. 

Dans le poêlon, faire cuire la veau haché à feu vif environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. 

Mettre la viande dans la mijoteuse.

Dans un bol, avec les mains, broyer les tomates avec la pâte de tomates. 

Mettre le mélange dans la mijoteuse. 

Ajouter les haricots, le cumin et l'assaisonnement au chili, saler et poivrer. Bien mélanger. 

Couvrir et faire cuire à faible température low 6 heures. Ajouter la coriandre, mélanger et servir. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire