Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 3 août 2012

Carrés aux dattes et aux flocons d'avoine * sans oeuf *


Ingrédients :

Base :

1 1/2 tasse de farine tout usage
1 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de cassonade
225 g (1/2 lb) de beurre ramolli
1 pincée de sel
1 c. à thé de bicarbonate de sodium

Garniture :

1 lb de dattes dénoyautées
1 3/4 tasse d'eau
1/2 tasse de cassonade

Préparations :

Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un moule à gâteau carré de 20 cm (8 po) de côté.

Au batteur électrique, réduire en crème le beurre et 1 tasse de cassonade.

Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer au premier mélange.

Dans une casserole, mélanger les dattes, l'eau et le reste de la cassonade. Porter à ébullition. 

Baisser le feu à doux et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe, en remuant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir.

Presser un peu de mélange aux flocons d'avoine dans le moule à gâteau, en une couche de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. 

Couvrir du mélange aux dattes, puis du reste du mélange aux flocons d'avoine. 

Faire cuire au four 25 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir dans le moule avant de couper en carrés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire