Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 23 juillet 2012

Rfissa * Maroc*



Ingrédients :

 300 gr de farine
100 gr de semoule fine
Sel
Ajouter petit à petit l’eau

Préparations :

Bien mélanger la pâte.
Formé des boules, badigeonné d’huile. Laisser reposer.
Prendre une boule


 
Après le repos, aplatir une boule avec les doigts huilés.
 



Laissé de coté et aplatir le deuxième.


Coller l’une sur l’autre. Aplatir mince.


Cuire à la poêle ou sur une plaque des deux coté.


 
Séparé le Rfissa


Et roulé.


Prendre le rouleau et les coupés en petit morceau.


       
Cuire à la vapeur 6 minutes dans le couscoussière.



Préparations No 2

Le poulet




Ingrédients :

4 c. à table d’huile dans le couscoussière.
1.5 k  morceaux de poulet dans l’huile sans la peau.
2 oignons émincés.
 4 c. à table de lentilles.
3 c. à table de grain de fenugrec (facultatif)
1 c. à thé de gingembre
1 c. à thé de curcuma
¼  c. à thé de poivre
¼  c. à thé de safran en poudre
Sel
 Eau pour couvrir le poulet
3 c. à table de persil
 Couvrir et laissé cuire environ 45 minutes

Préparations :

Ajouter d’huile d’olive juste avant de servir dans le couscoussière.

Au moment de servir déposer la Rfissa dans le haut du couscoussière pour chauffer environ 6 minutes.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire