Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 23 juillet 2012

Nems aux poulets



Ingrédients :

 300 g de blanc de poulet 
 1 boites de  champignons
 100 g de vermicelle de soja 
 1 oignon coupé fin 
 1 carotte râpé 
 1 cuillère à soupe de miel 
 2 cuillères à soupe de sauce soja 
 12 feuilles de riz rondes

PRÉPARATIONs :

Coupez le poulet en fines lanières. 

Coupé les champignons fin.  

Plongez le vermicelle de soja dans de l’eau chaude durant dix minutes. 

Hachez finement l’oignon. Epluchez et râpez la carotte. 

Coupez les vermicelles avec une paire de ciseaux, 

laissez ensuite égoutter. Faites revenir l’oignon dans une sauteuse. 

Ajoutez le poulet, mélangez et laissez cuire 2 min. 

Ajoutez la carotte râpée et les champignons. 

Ajoutez le vermicelle coupé. Versez le miel et la sauce soja, mélangez. Ôtez du feu. 

Trempez une feuille de riz dans de l’eau chaude durant quelques secondes. Lorsque ramollie, disposez un peu de garniture au centre. 

Rabattez un pan par dessus en l’enroulant dedans. Rabattez délicatement un coté. Puis repliez l’autre côté. Enroulez ensuite dans le reste de la feuille. 

Plongez les nems dans un bain de friture chaude durant environ 5mn en les retournant régulièrement. Lorsqu’ils sont dorés, égouttez sur du papier absorbant. 

Servir chaud
Accompagnez de sauce nuoac mam ou a votre gout.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire