Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 29 juillet 2012

Confiture de fraises ou framboises Aux micro-ondes


Ingrédients :

7 tasse de fraises lavées, équeutées et coupées en deux (ou framboises pilées)
3 ½ tasses de sucre
1 c. à soupe de jus de citron

Préparations :

Mettre les fraises (ou framboises) et le jus de citron dans une cocotte profonde allant au four micro-ondes. 

Couvrir et faire cuire 5 minutes à 900 watts. 

Incorporer le sucre, bien mélanger. 

Cuire sans couvrir 15minutes, par tranches de 5 minutes en tournant à chaque fois. 

Surveiller pour éviter les débordements.

Laisser refroidir un peu pour tester la consistance, une goutte de confiture se figeant sur une surface froide.

Pour la mise en pot, réchauffer la confiture et la verser dans un pot ébouillanté, refermer et placer tête en bas jusqu’à refroidissement.

Conserver au réfrigérateur.

Donne: 6 pots de 1 tasse


Aucun commentaire:

Publier un commentaire