Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 18 juin 2012

Œufs au vinaigre

Ingrédients:

12 œufs à la coque
1 1/2 tasse  vinaigre blanc
1/2 tasse  eau
1 c. à thé  sel
1 c. à thé  épices à marinade
1 c. à thé  sucre

Préparations :

Placer tous les ingrédients sauf les œufs dans une casserole. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 5 minutes.  

Placer les œufs dans un grand bocal et les recouvrir du mélange liquide.  

Laisser mariner pendant au moins 2 jours.  

Conseil: les coquilles des œufs doivent être enlevées. Les épices à marinade sont au goût et entières (clous de girofle, ail, feuilles de laurier, gingembre, grains de poivre, graines de moutarde). Ces œufs se gardent plusieurs mois si on laisse le bocal stérilisé fermé au réfrigérateur. Une fois ouvert, je recommande de manger les œufs en moins d'un mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire