Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 6 juin 2012

Suite : Pâte levée feuilletée, Croissants et pains au chocolat

13- Roulez chaque triangle en partant du côté le plus large. Posez chaque croissant la pointe un peu en dessous pour qu’elles se redressent pas au moment de la cuisson


14-Déposez chaque croissant sur une plaque en les espaçant suffisamment car ils vont bien monter à la cuisson. Dorez-les à l’oeuf.

15- Faites pousser à température ambiante (près d’une source de chaleur si possible) pendant 1h. Ils doivent doubler de volume.

 
 

16- Faites préchauffer votre four à 220°C (425° F) et enfournez pour 10 à 12 min. Surveillez bien la cuisson.

17- Faites-les refroidir sur une grille.

 

Façonnage des pains au chocolat

11- Étalez deux rectangles de 15cm de large et de 40cm de long.

12- Découpez des rectangles de 15×10 cm environ.


13- Déposez 2 carrés de chocolat le long du bord le moins large :

 

14- Enroulez la pâte en partant du chocolat. Veillez à mettre la soudure en dessous de la viennoiserie pour éviter qu’elle ne s’ouvre à la cuisson.

15 Déposez chaque pain sur une plaque en les espaçant suffisamment car ils vont bien monter à la cuisson. Dorez-les à l’Å“uf.


16- Faites pousser à température ambiante (près d’une source de chaleur si possible) pendant 1h. Ils doivent doubler de volume.


17- Faites préchauffer votre four à 220°C  (425° F) et enfournez pour 10 à 12 min. Surveillez bien la cuisson.

18- Faites-les refroidir sur une grille.

 

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire